Cover "Obsession" © Thagis Reasons

Cover "Obsession" © Thagis Reasons

On commence l'année avec la sortie d'un album et d'un EP, avec cette semaine une prédilection pour la noise et le heavy metal rock. Place aux guitares lourdes et à la batterie démesurée : bonne écoute !

7 janvier : Thagis Reasons nous plonge dans un délire infernal, schizophrène et psychotrope avec Obsession. Pour cet album de dix titres sorti chez le label marseillais Coeur sur Toi,  le projet puise ses influences dans la noise, le rock psyché et la trap. Des voix nous interpellent avec violence et rébellion dans cette déflagration de tempo surexcité et de guitares aussi saturées qu'hallucinogènes. En oasis de paix et de lamentations dans tout cet océan de déchaînement : Civiliser, un morceau à la  rythmique électrisante et aux grattes larmoyantes, suspendues lourdement dans l'éther de bribes embrouillées. Vient ensuite le fascinant et inquiétant Indyl, qui nous berce de ses flots guitaristiques, pour repartir dans le chaos des répliques et des cordes électriques. En bref : c'est tout un trip musical que nous propose Thagis Reasons, à l'aide d'un sampler, de deux guitares, de sons, et de couleurs, de répétition et de beaucoup d'improvisation ! Obsession est disponible en tirages limités de 20 cassettes, en CDR et en version digitale sur BandCamp.

7 janvier : Le groupe russe Haeresis sort l'artillerie lourde avec son nouvel EP The Edge of the World. L'opus concentre l'énergie d'une batterie redoutablement fracassante et de six cordes assassines. The Edge of The World est un hommage nostalgique d'Haeresis envers leurs groupes 90's favoris, à savoir In Flames, Arch Enemy et Trivium... avec quelques influences actuelles ! Sorti chez le label M&O Music, l'EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

C'était les sorties de la semaine du 3 au 9 janvier 2022 ! Rendez-vous dimanche prochain pour plus de découvertes musicales. Bonne semaine !

Retour à l'accueil